Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
691 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
222021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
232021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
242020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne
252020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en oeuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.Ressource en ligne
262020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
272020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Rôle de l'estimation de la mesure de longueur dans la compréhension des unités de mesure de longueur et des liens qui les unissent. p. 338-351.Ressource en ligne
282020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne
292020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
302020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
312020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
322020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Comparer des collections et sens de la multiplication (12 mai) - 1/2.Ressource en ligne
332020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Comparer des collections et sens de la multiplication (14 mai) - 2/2.Ressource en ligne
342020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le sens de la multiplication et table de multiplication par 2 (18 mai).Ressource en ligne
352020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le sens de la multiplication et table de multiplication par 4 (20 mai).Ressource en ligne
362020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Sens de la multiplication et multiplication par 5 et 10 (26 mai).Ressource en ligne
372020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
382020 Mathématiques en perspectives.
392020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
402020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne